Commission Pêche Sous-Marine

Activité sportive de loisir en mer, cette discipline non compétitive se pratique en apnée et consiste à essayer de capturer des poissons et des crustacés à la main ou à l’aide d’une arbalète chargée à la force manuelle du pêcheur. C’est le mode de pêche le plus sélectif qui soit et par voie de conséquence le plus respectueux de notre environnement. Les prélèvements sont exclusivement réalisés sur des espèces autorisées et adultes et les prises réservées à la consommation personnelle. La Fédération a participé à l’établissement de la Charte du pêcheur de loisir éco responsable, signée par le Ministère de la pêche et agriculture et par le Ministère du Développement Durable.

La pratique de la pêche sous-marine nécessite d’avoir 16 ans au moins, d’être titulaire d’une assurance responsabilité civile et de respecter la réglementation en vigueur. La licence fédérale permet cette assurance et correspond à l’ancien permis de pêche. 

Visiter le site de la comission nationale

Dernières actualités

Les présidents des commissions apnée, tir sur cible, pêche sous-marine et archéologie ont le plaisir de vous informer que leur
Lire plus...
Fermer le menu